Paul Beley Luthier

Installé à Dasle dans le département du Doubs, entre Montbéliard et Belfort depuis 1995.
Idéalement situé entre les Vosges et le Jura, pour réaliser vos instruments, je sélectionne les meilleurs épicéas et érables de ma région : la Franche- Comté, réputée pour ses bois de résonances.
étang de la Gruère (Jura suisse) photo : Claude Surmont.

Je travaille seul dans mon atelier à la fabrication de toutes tailles de violons, altos, violoncelles et violes de gambe. Musiciens, parents d’élèves ou ateliers de lutherie s'adressent à moi pour réaliser leurs instruments. Pour cette activité de « sous-traitance », je fabrique des instruments en blanc, vernis, montés ou non, à partir de mes modèles ou sur dessins fournis par l’atelier de lutherie.

Je vends et répare des instruments anciens du quatuor ainsi que les archets. Vous pouvez louer, bien entendu, toutes les tailles de violons, d' altos et de violoncelles à l'atelier de lutherie.

A l'atelier, toutes les tailles d’archets, de violons, altos et violoncelles ainsi que toute une gamme d’accessoires sont disponibles à la vente : colophane, jeux de cordes, étuis et housses, coussins, diapasons accordeurs électroniques, …

N’hésitez pas à venir dans mon atelier pour acquérir vos fournitures.